Courriel à l’attention des élèves et de leurs parents

  • Post category:Avis

Courriel du 26/03/2021

Chers élèves,
Chers parents,
 
A la suite du CODECO de ce mercredi 24 mars 2021 et de la circulaire 8033 de la Fédération Wallonie-Bruxelles, vous trouverez, ci-dessous, les mesures prises dès ce lundi 29 mars et ce jusqu’aux vacances de printemps.
Les écoles seront fermées dès ce lundi 29 mars.  Nous sommes parfaitement conscients de l’état de fatigue voire de détresse de la majorité de nos jeunes à la fin de ce trimestre.  Il nous semble important que l’ensemble de nos élèves profite de cette période pour se reposer et se ressourcer.  C’est pourquoi le Pouvoir organisateur a décidé de ne pas organiser de cours ou de séances de remédiation en distanciel durant la semaine prochaine.
Toutefois, les équipes pédagogique, éducative et de direction restent à votre disposition si vous éprouvez un besoin de soutien.

Dans ce même cadre, l’équipe CPMS reste, comme à chaque fois, ouvert et accessible.  Pour rappel, celle-ci est joignable par courriel cpms.nivelles@brabantwallon.be ou par téléphone au 067/21.79.21..

Nos écoles continueront à accueillir, jusqu’au vendredi 2 avril 2021, les élèves régulièrement inscrits dans l’établissement dont les parents ne peuvent faire autrement que de les confier à des personnes à risque.  Afin d’organiser au mieux cet accueil, nous vous remercions, toutefois, de prévenir préalablement l’école.

Nous nous permettons également de vous rappeler qu’il est possible pour les parents qui en remplissent les conditions de demander à bénéficier du chômage temporaire pour force majeure corona dans les cas où il est impossible pour leur enfant de fréquenter l’école.
Les élèves qui sont actuellement en stage pourront les poursuivre si toutes les conditions de sécurité sont rencontrées et que les autorités responsables du lieu d’accueil de l’apprenant l’y autorisent.
Nous vous souhaitons, à nouveau, beaucoup de courage dans cette période difficile et surtout de bonnes vacances.

 

Annick NOËL
Directrice générale
Tanguy STUCKENS
Président du Collège provincial