Je souhaite que les étudiants de mon cours puissent déposer des documents auxquels je serai le seul à avoir accès. Comment faire ?

Dans son espace de cours Moodle, activer le mode édition en haut à droite de l’écran.

Dans la section de votre choix :

  • cliquer sur Ajouter une activité ou une ressource
  • puis choisir l’activité DEVOIR.
  • et cliquer sur « Ajouter ».

Avec cette activité, les étudiants peuvent remettre des travaux sous forme numérique (documents traitement de texte, feuilles de calcul, pdf, images, sons, …). Le devoir peut aussi demander aux étudiants de saisir directement un texte. Les étudiants peuvent remettre un devoir individuellement ou comme membres d’un groupe.

Lors de la création de l’activité, remplissez les champs obligatoires puis les paramètres optionnels : délai pour la remise du devoir, remise du travail en groupe ou individuellement, évaluation à l’aveugle…

Choisir ensuite le type de travaux que l’étudiant devra remettre dans la partie « Type de remise » : remise de fichiers (par défaut), rédaction de texte…

Valider en bas de page.

Les fichiers déposés peuvent être automatiquement soumis au logiciel de détection de plagiat. Ils peuvent également être notés et commentés.

Suivez ce lien pour une assistance vidéo.

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