L’IPAM se distingue par une équipe pédagogique faisant preuve d’écoute et ce, en tenant compte des différences et des difficultés de chacun Elle met tout en œuvre pour offrir aux élèves les meilleures chances de développer leurs capacités.  Une coordination horizontale et verticale est mise en place au sein de l’école afin de permettre une cohérence des apprentissages et de préparer au mieux les élèves aux épreuves externes.

Pour permettre à votre enfant de mieux s’adapter à l’enseignement secondaire, une heure par semaine de méthode de travail sera dispensée à tous nos élèves de 1ère année.  A l’heure où la société entre de plus en plus dans le numérique, deux heures de codage sont également proposées en activités au choix.

Un système démocratique de délégués de classe par degré est organisé afin que chaque élève participe à la vie de l’école en mettant en place des projets les préparant à prendre une place active dans le monde et à devenir des citoyens responsables.  Dès la rentrée, une journée d’accueil permettra à nos nouveaux élèves de se familiariser rapidement avec leur environnement.  Une soirée sera également organisée pour les parents dans le courant du mois de septembre afin de les informer sur le fonctionnement et de créer un réel partenariat avec l’équipe éducative.

L’équipe du 1er degré met tout en oeuvre pour amener vos enfants sur le chemin de la réussite, lui donner le goût de l’apprentissage et de l’effort.
Nous développons différentes pédagogies pour permettre à chaque élève de trouver celle qui lui correspond le mieux. 
Nous utilisons différents outils tels que les TBI ou tablettes, jeux pédagogiques, mise en situation pratique.

Les élèves de 2e qui éprouvent des difficultés à atteindre la maîtrise des compétences peuvent avoir accès à une année supplémentaire au terme du 1er degré (2S).

Un 1er degré différencié est prévu pour les élèves qui n’ont pas réussi le CEB. Il a pour but de conduire ces élèves à l’acquisition des compétences nécessaires à l’obtention du CEB (après une ou deux années différenciées).

A l’IPAM , le 1er degré différencié est organisé sous forme de classe-atelier.  L’objectif principal est que chacun puisse progresser à son rythme. A travers cette méthode, les élèves sont acteurs de leurs apprentissages