Cliquer sur puis sur l’onglet « Utilisateurs ». Cliquer ensuite sur « Méthodes d’inscription ».
Dans la fenêtre qui apparaît, à droite, cliquer sur l’icône sur la ligne « Inscriptions manuelles ».
Deux listes s’affichent : celle de gauche contient les noms des utilisateurs déjà inscrits au cours, celle de droite contient le nom des utilisateurs non-inscrits.
Choisir un rôle dans la liste déroulante « Attribuer les rôles » :
- Enseignant si vous souhaitez que votre collègue puisse modifier le cours,
- Enseignant non-éditeur si vous souhaitez que votre collègue puisse par exemple consulter le cours, noter les étudiants et publier dans les forums mais sans pouvoir modifier le cours.
Saisir le nom d’un enseignant dans la zone de texte de droite (champ « Rechercher »).
Dans la liste de noms qui s’affichent automatiquement, sélectionner celui de la personne recherchée en cliquant une fois dessus, puis cliquer sur le bouton
En cas d’erreur il est toujours possible de supprimer cette inscription à partir de ce même écran. Dans le tableau de gauche qui liste les personnes inscrites, cliquer sur le nom de la personne puis sur le bouton