Informations rentrée scolaire

RENSEIGNEMENTS PRATIQUES RELATIFS A LA RENTREE

Horaire-type

Récréation : 10h00 à 10h15

Repas : 11h055-12h45 ou 12h45-13h35

Repas

Les élèves apportent leurs tartines ou peuvent acheter un sandwich.

Les sandwichs seront disponibles à partir du lundi 1er septembre 2025.

Equipement nécessaire

Pour les cours généraux

  • Le journal de classe propre à l’Institut et remis à tous nos élèves

  • Des cahiers, des fardes et de quoi écrire (précisions données par les enseignants en début d’année).

Pour le cours d’éducation physique

  • Pour l’intérieur : baskets à semelles blanches et sans relief, short noir et t-shirt blanc

  • Pour l’extérieur : baskets plus résistantes et survêtement (éventuel)

  • Pour la natation : maillot, bonnet et essuie.

Educateur

Chaque classe se verra attribuer un éducateur responsable pour l’année scolaire. Le nom et l’adresse de celui-ci vous sera communiqué via le journal de classe de votre enfant dès le premier jour de la rentrée scolaire.

Votre enfant ou vous pourrez vous adresser à cette personne, en priorité, pour trouver une réponse à vos questions d’ordre personnel, scolaire ou administratif.

Absences d’élèves

Si votre enfant ne peut être présent à l’école, vous êtes priés d’en avertir son éducateur le matin même, de préférence par mail ou téléphone au 067/79.48.79.

En cas de retard ou lors de retour après une absence, l’élève doit se présenter auprès de son éducateur pour signaler sa présence, avec une justification écrite (mot des parents ou certificat médical). Pour toute absence supérieure à deux jours, un certificat médical est requis.

ATTENTION

Le délai de la remise du document ou du certificat médical est de 48 heures à dater du jour de l’absence. Au-delà de ce délai, l’absence sera considérée comme injustifiée.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

L’équipe de Direction et la communauté éducative de l’IPAM